La désinsectisation par des professionnels de la lutte contre les nuisibles

Un environnement sain est un espace dépourvu de tous types de nuisibles. Et les insectes constituent la majeur partie des parasites qui peuvent nuire à la santé des humains, dans une habitation ou une entreprise.  Vecteurs de nombreuses maladies infectieuses (peste, choléra, maladie de lyme et allergies diverses…), les insectes peuvent aussi être à l’origine d’une dégradation des matériaux, équipements et ressources alimentaires. Aucun secteur économique ou social n’échappe à se fléau, aussi bien les commerces, les industries, l’hôtellerie, la restauration, les établissement publiques et privés, que les résidences des particuliers, maisons ou appartements.

SF HYGIENE 4D Dératisation – Avant chaque traitement, il s’agit d’identifier l’espèce à combattre et les facteurs favorables à son développement : les locaux vide-ordures ou vide-sanitaire, les zones humides en général, la présence de matière organique en décomposition ou encore la végétation proche des habitations. Il existe divers type de traitements et de mode d’application, chacun spécifique à l’espèce visée.

Nos solutions de désinsectisation pour chaque type d’insectes

Chez SF HYGIENE 4D nous distinguons quatre grandes familles d’insectes nuisibles :

  • Les insectes rampants qui évoluent à même le sol ou  qui ont besoin d’une surface pour se déplacer. Tels que les cafards ou blattes, les fourmis, les scorpions, les araignées les punaises de lit et autres insectes issus des déchets organiques comme les vers.
  • Les insectes volants qui naissent souvent de la proximité d’espace verts comme les jardins. A cet égard, on peut distinguer d’une part les abeilles, les guêpes, les frelons et les mites, et d’autres part les mouches, les moustiques et autres moucherons qui naissent de la présence de matière organique en décomposition.
  • Les insectes mangeurs de bois tels que les termites et la grosse vrillette du bois. Qui ont besoins de conditions spécifiques à leurs développement, beaucoup d’humidité, et une température avoisinant les 24°C.
  • Les insectes de passages qui sont la plupart du temps inoffensifs pour la santé, mais peuvent causer des dégâts considérables aux plantes et à certains types de matériaux. On citera les cloportes, la lauche jaune, la tégénaire, le grand charançon des jardins, le poisson d’argent ou lépisme, et les caillidies et les clytes.
06 61 45 28 17 - 05 22 39 00 26
Open chat
Bonjour !
Pouvons-nous vous aider